SALON DE LA CROISIÈRE

CROISIEUROPE

L’histoire

CroisiEurope est une entreprise française, créée en 1976. La compagnie de croisières fluviales rayonne depuis 40 ans en France et à l’international. Il y a 40 ans, son fondateur, l’alsacien Gérard Schmitter, démarre une belle histoire d’amour entre les français et ce mode de voyage maritime à l’époque encore méconnu des foules.

La flotte

La flotte de CroisiEurope est composée de 43 bateaux qui voguent toute l’année sur les plus beaux fleuves du monde. Tous ces navires et péniches sont la garantie d’un voyage à taille humaine : leur capacité d’accueil varie entre 24 et 198 personnes. Votre sécurité et votre confort sont les priorités de CroisiEurope : toutes les unités sont certifiées Veritas, ce qui signifie qu’elles appliquent chacune les règlements nationaux et internationaux en matière de sécurité et de protection de l’environnement. (Source : Bureau Veritas). De plus, CroisiEurope rénove (entièrement ou partiellement) sa flotte chaque année. Les six péniches CroisiEurope vous promettent une croisière inoubliable, intime et loin du monde. Si vous êtes en quête de tranquillité, ne cherchez pas plus loin ! Les péniches Jeanine, Madeleine, Anne-Marie, Raymonde, Déborah et Danièle vous font découvrir les plus jolis canaux de France et d’Europe. Avec Anne-Marie, vous naviguerez le long du Canal de Provence pour un voyage solaire, plein de saveurs. Danièle vous emmènera sur le Canal de la Garonne tandis que vous ferez le canal de la Loire avec Déborah. CroisiEurope dispose également de navires plus grands mais tout aussi respectueux de votre intimité. Vous avez le choix entre bateau de classe quatre ancres ou cinq ancres. Ces derniers offrent des cabines plus grandes et des équipements plus nombreux. Huit nouveaux bateaux rejoignent la flotte fluviale et maritime de CroisiEurope en 2016/2017, pour un panel de croisières encore plus vaste et un choix de confort encore plus large. A partir d’avril 2017, voyagez à bord du MS Miguel Torga. Doté de 66 cabines, il sera positionné au Portugal. Et en fin d’année 2017, vous aurez l’honneur de découvrir un nouveau navire 5 ancres pour une croisière safari absolument magique !

Les destinations croisières de CroisiEurope

Fleuves et canaux en France & en Europe

Vivez l’expérience CroisiEurope et mesurez toute la beauté d’une croisière sur les fleuves d’Europe. Embarquez pour le Rhin allemand, la Seine française, le Douro portugais, le Pô italien et embrassez ce voyage européen aux mille facettes. Un voyage qui s’annonce enrichissant : vous allez pouvoir visiter de nombreux sites d’Europe célèbres et chargés d’histoire, et vibrer au rythme des découvertes œnologiques et gastronomiques. Choisissez votre formule : une mini-croisière de 2 jours jusqu’à 13 journées pleines. Laissez-vous tenter par une croisière fluviale le long des canaux de notre Douce France. Envie d’une croisière dans la vallée du Doubs, dans la vallée de la Saône, le long du canal de Bourgogne ? CroisiEurope vous offre une expérience pleine de surprises.

Fleuves et canaux dans le monde

L’équipe CroisiEurope a à cœur de vous proposer des croisières dans les fleuves du monde entier. Découvrez le fleuve du Mékong (Vietnam, Cambodge), accompagnés d’experts dans la destination et un encadrement francophone qui saura vous guider au mieux pour les excursions et toutes les questions que vous pourrez vous poser à bord. Le Mékong est le dixième fleuve du monde et le quatrième d’Asie du Sud Est et traverse la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Viêt Nam. Pendant votre croisière fluviale CroisiEurope sur ce fleuve sacré, vous vous enrichirez des traditions ancestrales de cette Asie au passé chargé, des cultures changées par les épreuves du temps. Une croisière qui vous marquera à jamais…

Croisières maritimes

L’offre CroisiEurope ne serait pas complète sans les croisières maritimes ! Découvrez l’Europe et les côtes européennes lors de sublimes croisières en mer. Partez pour un séjour incroyable en Croatie et au Monténégro. Vivez la dolce vita à Naples, les cadres idylliques de Capri et découvrez les plaisirs de la côte amalfitaine. A bord des navires CroisiEurope, vous pourrez prendre un verre en terrasse avant de vous prélasser dans votre cabine spacieuse en admirant un nouveau panorama chaque jour.